Termes et conditions

La Caminaira

Conditions de réservation :

Lors de la réservation, un acompte de 25% du prix du séjour est demandé. La réception de l’acompte validera définitivement la réservation. Un délai d’une semaine à compter de l’envoi du formulaire est donné pou réceptionner le paiement. Dans l’attente du paiement, les dates choisies par le client sont réservées mais pas validées. A défaut de réception du paiement dans le délai d’une semaine, la réservation sera annulée.

Un acompte de 25% du séjour est demandé à la réservation.
Le paiement de la somme restant due pourra s’effectuer en chèque ou en espèces directement à l’arrivée.

Conditions d’annulation :

Une réservation annulée 90 jours avant votre arrivée vous sera remboursée intégralement, ou votre séjour sera reporté sur simple demande. Entre 90 jours et 60 jours avant votre venue, nous conservons 5% de l’acompte. Pour une annulation intervenant entre 60 jours et 30 jours avant votre arrivée, nous conservons 50 % de l’acompte. En cas d’annulation tardive, soit 30 jours avant la date du début de séjour, 100% de l’acompte est conservé.

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire, ou par mail avec accusé de réception.

Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou courrier électronique avec accusé de réception. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.

Dispositions générales de la location :

L’entrée dans les lieux se fait entre 16h et 19h au premier jour de la réservation. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire. Le départ a lieu entre 10h et 11h le dernier jour de la location. Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue. Dans le cas contraire, la facturation d’une nuit supplémentaire sera facturée, même si les disponibilités du calendrier ne permettent pas au locataire de séjourner une nuit supplémentaire dans la chambre.

Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, la réservation devient nulle et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le montant des arrhes reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.

En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.

Le propriétaire s’engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner. Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s’agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les Tribunaux.

  • Utilisation des lieux :

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Les enfants restent à la charge de leurs parents et sous leur entière responsabilité. Il s’engage à rendre les chambres en bon état, à respecter le matériel, à ne pas fumer dans l’enceinte de la maison et à respecter les parties privatives. En cas de non-respect de ces règles le propriétaire est en droit de demander au locataire de quitter les lieux, aucun remboursement ne peut être envisagé.

  • Capacité :

La réservation est établie pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut être envisagé.